Nos services
Le logement à loyer indexé sur le revenu (LIR) est un logement dans lequel le montant de loyer que vous payez est déterminé par vos revenus.
Défini dans la Loi sur les services de logement de 2011, le LIR est basé sur 30 % du revenu total du ménage.
Il y a des inclusions ou des exclusions au loyer en fonction de l’immeuble ou des besoins du locataire. Les inclusions ou exclusions de base sont :
- Les services publics,
- Le stationnement,
- Les services de buanderie.
Les services publics sont soit inclus, soit exclus du LIR selon la personne qui paie les services publics. Les ménages qui reçoivent une aide de L’Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) paient le loyer selon un barème établi par la province de l’Ontario.
Le montant du loyer que vous payez est révisé chaque année. Il vous sera demandé de fournir des preuves de toutes vos sources de revenus. Le défaut de présentation des renseignements sur les revenus dans les meilleurs délais peut entraîner :
- la perte de votre allocation de logement, et
- votre loyer augmentera jusqu’à concurrence du montant actuel du marché pour le logement que vous occupez.
Remarque : Les montants de loyers LIR ne peuvent pas dépasser ceux du loyer du marché déterminé pour les mêmes bâtiments LIR.
Le KDSB sera en mesure de proposer un logement aux locataires payant un loyer du marché uniquement lorsque ses logements seront restés inoccupés pendant une longue période (2 mois) et lorsque sa liste d’attente pour une communauté particulière sera épuisée.
Les fournisseurs de logements à but non lucratif proposent des loyers du marché et des loyers indexés sur le revenu.
Les logements à loyer du marché sont disponibles auprès de fournisseurs de logements à but non lucratif.
Pour plus de renseignements sur les logements à loyer du marché, veuillez communiquer avec les fournisseurs de logements à but non lucratif du district.