À propos du KDSB

Le Conseil des services du district de Kenora (KDSB) vous apporte son aide et son soutien lorsque vous en avez besoin. Il offre les services sociaux de base. Ces services permettent à chaque personne d’atteindre son plein potentiel. Les services du KDSB apportent leur soutien aux personnes, aux familles et aux communautés dans le district de Kenora.

Il a été créé en 1999 en vertu de la Loi sur les conseils d’administration de district des services sociaux. Le KDSB joue un rôle de gestionnaire d’entreprises de services pour la prestation des services sociaux. Les municipalités et les territoires non constitués dans le district de Kenora et de la province de l’Ontario paient pour ces services.

Les services offerts par le KDSB incluent :

Le Conseil des services du district de Kenora souhaite rencontrer les personnes, les familles et les communautés là où elles se trouvent. Nous savons qu’une approche d’ouverture pour la prestation de services est la plus efficace.

Les services sociaux intégrés (SSI) créent un continuum de services uniformes et adaptés. Il s’agit ici de faire appel à plusieurs domaines d’expertise au cours de chaque étape. Recevoir un soutien exceptionnel et des services adaptés à vos besoins devient une priorité lorsque vous travaillez avec notre équipe des SSI.

Message du Directeur administratif

Photo of KDSB CAO Henry WallEn ma qualité de Directeur administratif du Conseil des services du district de Kenora (KDSB), je crois qu’avec un leadership fort et des employés visionnaires et engagés, nous fournirons aux personnes, aux familles et aux communautés que nous servons dans le district de Kenora des services de qualité, accessibles et innovants. Nous pourrons ainsi non seulement améliorer les conditions de vie des personnes et des familles, mais faire également en sorte qu’elles puissent s’épanouir, être en meilleure santé et réaliser leur plein potentiel.

Nous sommes confrontés à des changements constants dans les neuf municipalités et les quatre territoires non incorporés du district. Le KDSB est au service de personnes, familles et communautés diverses ayant des besoins et des défis complexes. Ces besoins et ces défis bien souvent exigent des solutions globales et intégrées.

L’engagement du KDSB envers nos communautés et nos familles demeure constant : qu’il s’agisse d’assurer la garde des enfants, de répondre aux besoins fondamentaux, d’accéder aux services médicaux d’urgence ou d’offrir un toit à votre famille, nous travaillons pour votre épanouissement. Nous vous proposerons une solution si nous ne pouvons pas intervenir directement.

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez un commentaire à formuler quant à la prestation de services dispensés par le KDSB.

Henry Wall, Directeur administratif
Conseil des services du district de Kenora

Mission, vision et valeurs du KDSB

Notre mission

Conseil des services du district de Kenora — Au service de l’amélioration des conditions de vie

Notre vision

Grâce à nos employés visionnaires et engagés, nous assurons un niveau de service constant pour améliorer les conditions de vie.

Nos valeurs

Collaboration

Nous créons des partenariats et travaillons ensemble vers une réussite et des résultats communs

Culture basée sur la confiance

Nous sommes responsables, justes, cohérents et transparents dans tout ce que nous faisons

Promotion de la sécurité et de l’efficacité

Nous appliquons nos connaissances, nos pratiques exemplaires et notre créativité

Respect et compassion

Pour tout le monde

L’humain en priorité

Nous mettons l’humain au centre de nos priorités

Le district de Kenora

La compétence du KDSB couvre 407 000 kilomètres carrés. Cette zone de compétence équivaut à 38 % de l’ensemble du territoire géographique de l’Ontario.

Le district comprend neuf communautés et quatre territoires non constitués notamment :

Rétroaction

Avez-vous eu recours à l’un des services proposés par le Conseil des services du district de Kenora? Dites-nous quelle a été notre réaction. Vous pouvez le faire par l’un des quatre moyens suivants :

1. Courriel

Envoyez-nous un courriel à feedback@kdsb.on.ca en indiquant « Commentaires » dans la ligne d’objet.

2. En ligne

Remplissez notre formulaire en ligne ici.

3. Téléchargement

Téléchargez une version PDF de notre formulaire de rétroaction et déposez-la dans l’un des bureaux du Conseil des services du district de Kenora le plus près.

4. En personne

Remplissez ou récupérez une version papier au bureau local du Conseil des services du district de Kenora.