À propos du KDSB

Le Conseil des services du district de Kenora (KDSB) vous apporte son aide et son soutien lorsque vous en avez besoin. Il offre les services sociaux de base. Ces services permettent à chaque personne d’atteindre son plein potentiel. Les services du KDSB apportent leur soutien aux personnes, aux familles et aux communautés dans le district de Kenora.

Il a été créé en 1999 en vertu de la Loi sur les conseils d’administration de district des services sociaux. Le KDSB joue un rôle de gestionnaire d’entreprises de services pour la prestation des services sociaux. Les municipalités et les territoires non constitués dans le district de Kenora et de la province de l’Ontario paient pour ces services.

Les services offerts par le KDSB incluent :

Le Conseil des services du district de Kenora souhaite rencontrer les personnes, les familles et les communautés là où elles se trouvent. Nous savons qu’une approche d’ouverture pour la prestation de services est la plus efficace.

Les services sociaux intégrés (SSI) créent un continuum de services uniformes et adaptés. Il s’agit ici de faire appel à plusieurs domaines d’expertise au cours de chaque étape. Recevoir un soutien exceptionnel et des services adaptés à vos besoins devient une priorité lorsque vous travaillez avec notre équipe des SSI.

Message du Directeur administratif

Photo of KDSB CAO Henry WallEn ma qualité de Directeur administratif du Conseil des services du district de Kenora (KDSB), je crois qu’avec un leadership fort et des employés visionnaires et engagés, nous fournirons aux personnes, aux familles et aux communautés que nous servons dans le district de Kenora des services de qualité, accessibles et innovants. Nous pourrons ainsi non seulement améliorer les conditions de vie des personnes et des familles, mais faire également en sorte qu’elles puissent s’épanouir, être en meilleure santé et réaliser leur plein potentiel.

Nous sommes confrontés à des changements constants dans les neuf municipalités et les quatre territoires non incorporés du district. Le KDSB est au service de personnes, familles et communautés diverses ayant des besoins et des défis complexes. Ces besoins et ces défis bien souvent exigent des solutions globales et intégrées.

L’engagement du KDSB envers nos communautés et nos familles demeure constant : qu’il s’agisse d’assurer la garde des enfants, de répondre aux besoins fondamentaux, d’accéder aux services médicaux d’urgence ou d’offrir un toit à votre famille, nous travaillons pour votre épanouissement. Nous vous proposerons une solution si nous ne pouvons pas intervenir directement.

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez un commentaire à formuler quant à la prestation de services dispensés par le KDSB.

Henry Wall, Directeur administratif
Conseil des services du district de Kenora

Mission, vision et valeurs du KDSB

Notre mission

Conseil des services du district de Kenora — Au service de l’amélioration des conditions de vie

Notre vision

Grâce à nos employés visionnaires et engagés, nous assurons un niveau de service constant pour améliorer les conditions de vie.

Nos valeurs

Collaboration

Nous créons des partenariats et travaillons ensemble vers une réussite et des résultats communs

Culture basée sur la confiance

Nous sommes responsables, justes, cohérents et transparents dans tout ce que nous faisons

Promotion de la sécurité et de l’efficacité

Nous appliquons nos connaissances, nos pratiques exemplaires et notre créativité

Respect et compassion

Pour tout le monde

L’humain en priorité

Nous mettons l’humain au centre de nos priorités

Le district de Kenora

La compétence du KDSB couvre 407 000 kilomètres carrés. Cette zone de compétence équivaut à 38 % de l’ensemble du territoire géographique de l’Ontario.

Le district comprend neuf communautés et quatre territoires non constitués notamment :

Rétroaction

Avez-vous eu recours à l’un des services proposés par le Conseil des services du district de Kenora? Dites-nous quelle a été notre réaction. Vous pouvez le faire par l’un des quatre moyens suivants :

1. Courriel

Envoyez-nous un courriel à feedback@kdsb.on.ca en indiquant « Commentaires » dans la ligne d’objet.

2. En ligne

Remplissez notre formulaire en ligne ici.

3. Téléchargement

Téléchargez une version PDF de notre formulaire de rétroaction et déposez-la dans l’un des bureaux du Conseil des services du district de Kenora le plus près.

4. En personne

Remplissez ou récupérez une version papier au bureau local du Conseil des services du district de Kenora.

About KDSB

The Kenora District Services Board (KDSB) provides help and support when you need it. KDSB delivers essential social services. These services assist in helping everyone reach their full potential. KDSB’s services support individuals, families and communities in the Kenora District.

The KDSB formed 1999 under the District Social Services Administration Boards Act. The KDSB acts as a Service System Manager to deliver social services. The Municipalities and Unincorporated Territories within the District of Kenora and the Province of Ontario pay for these services.

Services that the KDSB is responsible for providing include:

The Kenora District Services Board (KDSB) wants to meet individuals, families and communities where they are. We know that a no-wrong-door approach to service provision works the best.

Integrated Social Services (ISS) creates a seamless and responsive continuum of services. This means involving multiple areas of expertise with you every step of the way. Receiving unique supports and services tailored to your needs is a priority when working with our ISS team.

Message from the Chief Administrative Officer

Photo of KDSB CAO Henry WallAs Chief Administrative Officer of the Kenora District Services Board (KDSB), I believe that with strong leadership and forward-thinking and engaged employees; we will provide quality services to individuals, families and communities that we serve within the District of Kenora that are accessible and innovative. By doing so, this will not only improve lives but ensure that individuals and families can prosper, be healthier and reach their full potential.

In the District’s nine Municipalities and four Unincorporated Territories, we face constant change. Individuals, families and communities that the KDSB serves are diverse and have complex needs and challenges. These needs and challenges often call for comprehensive, integrated solutions.

One thing that does not change is the KDSB’s commitment to our communities and families: whether it is securing child care, assistance for fundamental needs, access to emergency medical services or providing a roof over your families head, we are here to help ensure that you can thrive. If we can’t directly help, we’ll refer you to a support that can.

Please feel free to contact me if you have any comments to share concerning the delivery of services by the KDSB.

 

Henry Wall, Chief Administrative Officer
Kenora District Services Board

KDSB’s Mission, Vision and Values

Our Mission

Kenora District Services Board – Dedicated to Improving Lives.

Our Vision

With Forward Thinking and Engaged Employees, We Achieve Consistent Service and Better Outcomes.

Our Values

Collaboration

Partnering and working together to achieve shared success and results

Foster Trust

Be accountable, fair, consistent and transparent in all that we do

Promote Safety and Efficiency

Apply our knowledge, best practices and creative thinking

Respect and Compassion

For everyone

People First

Putting people first everyday

The District of Kenora

The KDSB’s jurisdiction is 407,000 square kilometers. This area of authority is equal 38% of Ontario’s entire land mass.

The District includes nine Communities and four Unincorporated Territories consisting of:

Feedback

Have you used any of the services that Kenora District Services Board provides? Tell us how we did. You can do this in one of four ways:

1. Email

Email us at feedback@kdsb.on.ca with ‘Feedback’ in the subject line.

2. Online

Fill out our online feedback form here.

3. Download

Download a pdf copy of our feedback form and bring to your nearest Kenora District Services Board.

4. In-Person

Fill-out or pick-up a paper copy at your local Kenora District Services Board Office.